Comment surmonter sa peur d'avoir l'air d'un idiot lors des rencontres en ligne ?

Pour finir avec leur vie de célibataire, ou pour de courtes aventures, beaucoup font recours aux sites de rencontre et ou aux réseaux sociaux. C'est le moyen par excellence de sortir de la routine et rencontrer de nouvelles personnes. N'étant pas tous un As de la drague, il y en a qui hésitent et se limitent afin de ne pas se faire passer pour ringard. Cette peur qui les anime les empêche d'aller vers un profil qu’ils affectionnent ou avec lequel ils auraient matché. Il vous faut alors oser et prendre les choses en main.

Avoir un bon profil

Vous êtes inscrit sur Tinder ou d'autres sites de rencontres similaires où vous utilisez les réseaux sociaux classiques (Facebook, Instagram…), ce qui vous représente auprès des autres utilisateurs, c'est votre profil. Il faut que votre profil soit de qualité, attirant. Vous n'irez tout de même pas à un entretien d'embauche avec un CV qui n'attire personnes et manque d’informations. Eh bien, c'est pareil sur les sites de rencontres. Votre profil constitue votre CV. Assurez-vous d'avoir une bonne photo, d'avoir renseigné toutes les informations nécessaires et importantes.

Avoir une bonne photo de profil sur votre compte, maximise votre chance de matcher avec bon nombre d'utilisateurs. Inutile de vous rappeler qu'avec ça vous passerez d’une personne moins sûre de lui à quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Pour avoir une photo de qualité, évitez le plus souvent de vous prendre en selfie. Si vous préférez les selfies alors, montrez tout le décor autour.

Profil de rencontre bel homme

L'objectif étant ici, de vous dévoiler totalement sans filtre et de montrer que vous avez une vie, donc vous êtes sociable. Soignez votre tenue, soyez tout simplement élégant. C'est l'occasion de montrer votre environnement, cadre de travail, et vos passions. Ce qui doit être en adéquation avec les informations qui se retrouvent sur votre profil. Les informations que vous renseignez doivent être de vous-même. N'allez pas copier sur quelqu'un qui a du succès auprès des filles pour renseigner votre profil.

S'assurer d'avoir une bonne conversation

En squattant les profils sur les applications de rencontre sur internet, vous vous transformez en Inspecteur Lewis à chercher la moindre information pour essayer de connaître tout sur la personne à contacter. Stop ! Vous irez dans la messagerie privée avec des idées préconçues. C'est bien d'avoir le maximum d'informations sur la personne que vous Inboxez, histoire d'éviter les questions stupides. Mais en vous préoccupant du type d'information qu'elle partage et de son entourage, vous n'irez pas dans le vif de sujet.

En effet ayez à l'idée de chercher à apprendre plus sur l'autre et que c’est vice-versa.

Vous pouvez, par précaution, histoire de savoir où vous allez, rédiger une liste à deux volets. Où vous dressez la liste des sujets à ne pas aborder dans l’une. C'est-à-dire à éviter. Éloignez-vous le plus des sujets politique ou portant sur les religions. Et sur l'autre volet, renseignez les points que vous aimeriez aborder. Tout ceci dans l'optique de faciliter votre conversation. Ne restez tout de même pas coller à cette liste à vouloir à tout prix aborder tous les points.